Choix de matelas : mémoire de forme ou autres?

Le matelas à mémoire de forme est l’un des literies de haute qualité qui existe sur le marché. En effet, celle-ci apporte un sommeil incomparable mais toute fois un peu onéreuse par rapport aux autres matelas. Il est caractérisé par sa constitution, le plus souvent fait à partir d’une couche de mouse viscoélastiques et thermosensible. Ce type de matelas, comme son nom l’indique, réagit à la moindre position sans affecter sa forme initiale. C’est pourquoi il est l’un des plus durables en matière de literies. Néanmoins, le matelas à mémoire de forme possède une caractéristique quelque peu désavantageuse telle que le manque de dynamisme. Autrement dit, plus la couche est épaisse, plus le changement de position est difficile.

Pourquoi opter pour un matelas à mémoire de forme ?

Le matelas à mémoire de forme est connu comme la meilleure sur le marché grâce à ses particularités hors des communs. En plus de sa capacité à maintenir sa forme initiale, il réagit aussi à la chaleur du corps. Un bon choix pour les personnes qui transpirent en dormant. Il maintient également les zones de pressions habituels tels que le dos, la nuque, les épaules ou le bassin tout en conservant la colonne vertébrale. Cette capacité offre une bonne nuit réparateur et allège toute sorte de courbatures dû pour la plupart du temps par à des matelas de mauvaise qualité. Pour finir, l’indépendance de couchage du matelas à mémoire de forme figure également parmi ses bienfaits les plus majeurs. Ce qui veut dire que le changement de position ne risque pas de déranger son voisin durant la nuit. L’un comme l’autre peut trouver une bonne nuit de sommeil sans que le mouvement de l’un ne réveille l’autre.

Comment bien choisir son matelas à mémoire de forme ?

La qualité d’un matelas dépend uniquement de son fabriquant. Certes, il faut donc voir de près les matières utilisées pour éviter les contrefaçons. Il existe cependant un moyen de s’assurer que le matelas à mémoire de forme est de bonne qualité. De ce fait, certain critères sont à tenir en compte comme la densité car la durabilité et le confort d’un sommier repose sur la densité. Il en va de même pour l’épaisseur de matelas notamment de la couche viscoélastique qui doit être de 7cm normalement. On trouve les bonnes marques en matière de matelas à mémoire de forme chez Hypnia, le spécialiste en literie mémoire de forme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *