Meilleure déco salle de bain

Idées de décoration pour la salle de bain en toutes saisons

La décoration de votre salle de bains est probablement la plus négligée de la maison. C’est celle qui reçoit le moins d’attention parce qu’elle n’est pas à la vue de tous lorsqu’ils entrent chez vous. Croyez-le ou non, les invités remarquent la décoration de votre salle de bains. Ils remarquent si la salle de bains est agréable et confortable, sûre et sécurisée, ou désordonnée et désordonnée. Ils remarquent également les couleurs et les motifs de chaque élément de décoration. Après réflexion, votre salle de bains ne devrait-elle pas recevoir un peu plus d’attention de la part du service de la décoration ? Une façon d’embellir votre salle de bains consiste à utiliser des rideaux de douche et d’autres articles de décoration saisonniers.

L’aspect saisonnier

Meilleure déco salle de bainChaque saison a ses propres couleurs et motifs. L’automne est associé aux couleurs orange, marron et rouge ainsi qu’aux feuilles, aux citrouilles, aux épouvantails et à la période des récoltes. Le printemps fait ressortir les couleurs vives et les pastels tels que le rose, le bleu, le violet, la lavande et le vert clair. En hiver, des couleurs plus sombres sont utilisées comme le bourgogne, le noir, le rouge, le vert émeraude ou le bleu royal. En été, on peut encore utiliser des couleurs printanières ou des thèmes de type estival tels que des thèmes sous-marins, des roses, des animaux, etc.

Utilisez vos rideaux de douche comme un tremplin pour le reste de votre décoration de bain. Choisissez des rideaux de douche pour chaque saison afin de refléter le thème ou les couleurs que vous voulez représenter. Les rideaux de douche peuvent être en tissu pour les bains formels ou en plastique ou en vinyle pour les bains informels. Vous pouvez également choisir des doublures de rideau de douche, des anneaux et des tringles pour mettre en valeur le thème.

Autres accessoires de décoration pour la salle de bains

Une fois que vous avez choisi un rideau de douche et une doublure de rideau de douche, ajoutez des tableaux ou des peintures, des accessoires, des rideaux de fenêtre, des tapis et d’autres articles pour accompagner votre décoration saisonnière. Vous pouvez vous contenter de changer quelques petits articles comme un porte-brosse à dents, une corbeille à papier et des attaches de rideaux de fenêtre. Lorsque vous achetez des articles de salle de bains, pensez à l’avance pour trouver des moyens de vous adapter aux saisons sans avoir à vider votre portefeuille à chaque fois. Optez pour une colonne de douche pas chère ou une baignoire premier prix car, dans ces catégorie, des modèles économiques peuvent tout à fait faire l’affaire.

Nettoyage et rangement des rideaux de douche selon les saisons

Comme les rideaux de douche bordent la baignoire, ils sont sensibles à l’humidité, aux résidus de savon, aux taches d’eau dure et à la moisissure. En les gardant propres tout au long de la saison, il est plus facile de les nettoyer pour les ranger plus tard.

Lorsque vous changez un rideau de douche, veillez à bien le nettoyer, ainsi que son revêtement, avant de le ranger. Veillez à ce que toute moisissure soit éliminée. Utilisez une brosse ou une éponge et de l’eau de javel et du vinaigre pour enlever les moisissures. Sinon, cela pourrait abîmer les autres objets qui sont stockés avec. Veillez également à ce que les rideaux et la doublure soient complètement secs avant de les ranger. Laissez-les s’égoutter et essuyez toute humidité supplémentaire avec une serviette. Rangez vos rideaux de douche dans un endroit sec, dans un récipient fermé. Pour les garder frais, pensez à placer une feuille d’assouplissant dans le conteneur.

Types de rideaux de douche pour les saisons

Il existe de nombreux types et styles de rideaux de douche à choisir en fonction des saisons. Recherchez des motifs et des couleurs qui s’harmonisent avec l’ensemble de la décoration de votre salle de bains. Les murs peints, le papier peint, les panneaux muraux et les couleurs des sols doivent tous être pris en compte.

Choisissez également des rideaux de douche qui sont durables et faciles à nettoyer. De nombreux rideaux peuvent être lavés à la machine à laver. Vérifiez les étiquettes pour vous en assurer. Vous pouvez également vous procurer des doublures de rideaux de douche à fermeture éclair et à fermeture éclair pour faciliter leur nettoyage. Ces doublures de rideau de douche faciles à enlever vous permettent de nettoyer plus souvent sans avoir à les retirer des anneaux ! Cela permet de gagner du temps et de faciliter la tâche.

Choisissez un tissu tel que le coton, le vinyle ou le plastique. Les tissus peuvent également mettre en valeur votre thème de décoration. Les tissus pour les rideaux de douche peuvent ajouter de l’élégance, un design ludique ou un aspect pratique à votre salle de bains. Chaque saison, votre salle de bains peut offrir un nouveau look et une nouvelle ambiance que votre famille et vos invités apprécieront à coup sûr !