Le bonheur de jouer au jeu vidéo

manette ps 4

Avec la sortie d’innombrables jeux sur les diverses consoles, la manette PS4 est enfin sur le marché du jeu vidéo avec la création d’une console qui défie le graphisme réel et qui reproduit dans l’exactitude des traits et personnalités des hommes comme si on était nous même dans le jeu.

Console et manette : une coopération unique

En association avec la console PS4, la manette de Sony Est admet un haut-parleur. Évidemment, c’est ce que proposait Nintendo sur ses Wiimotes. Une autre nouvelle est la présence d’un petit micro et une prise jack qui permettra de brancher un casque. Évidemment, cela permet à tout joueur de se communiquer dans une session de multijoueurs. Mais le plus marquant parmi les technologies de Sony reste le petit bouton « Share » qui permet de diffuser des captures d’écran ou une partie en direct via Ustream. Et d’ailleurs, on peut aussi bien diffuser un morceau de vidéo que d’image sur Facebook via ce petit bouton. Bien évidemment, ceci n’est pas réalisable sans l’interaction de la console et d’une manette gameur et également, la présence d’une double caméra qui pourra suivre avec précision les mouvements du joueur. Le PlayStation Eye sera en effet remplacé par une barre rappelant évidemment Kinect de Microsoft.

Playstation 4 Eye : une interaction nouvelle dans le monde virtuel

cam playAprès les fonctions sur la console et sur la manette, il importe que Sony présente son tout nouveau capteur de mouvement, Playstation 4 Eye, une barre qui vient s’installer au-dessus de la télévision du joueur. Elle comprend deux capteurs optiques qui affichent une définition de 720p avec une ouverture de f/2.0, pour un angle de vision de 85°. Ce nouveau capteur permettra de détecter avec précision la position des joueurs dans le salon, mais aussi de séparer l’image du joueur de celle de la pièce où il se trouve. Tout cela dans le but d’utiliser ses informations dans les jeux. Par contre, la réalité augmentée n’a pas été évoquée, mais pourrait bien être de la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *