yoga du visage

Stop aux rides avec la gymnastique faciale

Réduire les rides avec des méthodes naturelles

Avoir un visage jeune et séduisant est le rêve de tout le monde. Cependant on ne peut pas avoir pour l’éternité un visage jeune car au fil des années la présence de collagène dans le visage a tendance à diminuer et cela fait que l’épiderme perd sa fermeté. Ainsi la peau du visage n’est plus élastique comme avant et elle perd aussi de sa tonicité. Il y a un relâchement au niveau des contours du visage, un affaissement des joues ainsi qu’une formation de rides sur la peau de votre visage. Il y a des méthodes qui vous permettent de freiner l’arrivée des rides comme la gymnastique faciale.

yoga du visage

Eliminer les rides grâce aux exercices de la gymnastique faciale

La gymnastique faciale est une parfaite solution afin de remédier à vos rides. En effet les exercices de la gymnastique faciale permettent de faire travailler les muscles du visage et de rendre l’épiderme plus ferme. La gymnastique faciale permet de supprimer les rides de votre front mais aussi des yeux.

Exercice 1 : le regard de biche

Maintenez votre tête à une position droite et regardez en haut en direction du ciel sans trop hausser vos sourcils. Vos tempes doivent être tirées vers l’arrière et vous devez fermer les paupières sans arrêter l’étirement. Restez sur cette posture pendant 15 secondes.

Exercice 2 : pour raffermir le contour des lèvres

Serrez vos lèvres de sorte que l’une soit contre l’autre et prenez votre index et posez-le au niveau du coin de votre bouche afin de le maintenir écarté. Resserrez vos lèvres à chaque fois que vous avez l’impression que votre bouche s’ouvre. Restez sur cette position pendant 15 secondes et répétez l’exercice 5 fois.

Exercice 3 : tonifier l’ovale et réduire le double menton

Cet exercice vous permettra de réduire le double menton. Vous devez tendre votre menton vers l’avant et tirer votre langue au maximum. Dirigez votre langue vers la droite tout en continuant de la tirer et posez vos mains sur vos joues en tirant la peau de celles-ci vers l’extérieur. Restez sur cette posture pendant 15 secondes et répétez cette opération 4 fois en dirigeant tantôt la langue vers le côté gauche.

Exercice 4 : raffermir le front

Mettez vos doigts sur la racine de vos cheveux et tirez la peau vers le haut tout en maintenant votre regard vers le bas. Seuls vos yeux doivent bouger et votre tête doit maintenir une posture droite. Restez comme ça pendant 15 secondes et reprenez cet exercice 4 fois.

Exercice 5 : travailler les pommettes

Commencez par poser deux de vos doigts sur vos lèvres et gonflez vos joues au maximum. Restez sur cette position pendant 15 secondes avant de relâcher. Rentrez vos joues dans les dents afin de les creuser. Ouvrez grandement les yeux et maintenez-les écarquillés. Vos sourcils ainsi que votre front doivent être décontractés. Après quelques secondes relâchez.