La puissance des bots many chats

La puissance des bots many chats

Une véritable tendance qu’on retrouve dans la plupart des sites web ou les messageries, les chatbots par définition occupent une place de plus en plus grandissante dans le monde digital. Ces agents conversationnels ont une puissance certaine puisqu’ils sont prisés aussi bien par les PME que les grandes marques. À quoi servent-ils réellement et quels sont les avantages ?

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Zoom sur le concept

Un bot est une série de conversations automatisées qui apportent des réponses aux questions diverses des clients. Il tient compte des besoins courants de l’utilisateur et le guide dans sa démarche. Il est très souvent associé à la relation client, car son but est d’apporter une certaine proximité entre l’entreprise et les utilisateurs. Le fait qu’il soit un robotisé lui confère une grande réactivité puisque les questions posées sont traitées instantanément 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

À quoi servent les chatbots ?

Les bots many chats facilitent les échanges entre les clients et les sociétés. En tenant compte des données enregistrées dans leur mémoire, ils apportent des réponses adaptées qui permettent de gagner un temps considérable. Plus le temps passe, plus leur conception est sophistiquée. On fait de plus en plus appel à l’intelligence artificielle lors de la création des chatbots. Cela permet d’engendrer une conversation plus humaine et personnalisée. Et même si dans ce sens ils tendent à être confondus aux assistants qu’on retrouve dans les smartphones, les bots sont conçus pour répondre à des préoccupations bien précises.

une meilleure relation client

Les bots many chats révolutionnent complètement la relation client. Ils permettent de minimiser considérablement le temps de traitement d’une requête. Plus besoin de patienter de longues minutes pour entrer en contact avec un téléconseiller. Les bots permettent d’automatiser les réponses de telle sorte que l’utilisateur ait les réponses à ses préoccupations sans avoir à interagir avec un conseiller. Ce gain de temps représente un grand bénéfice pour les clients et également pour l’entreprise.

En outre, la promptitude avec laquelle l’utilisateur obtient les réponses à ses interrogations permet de générer des gains d’argent. Non seulement la satisfaction du client va concourir à sa fidélisation, mais elle va également permettre de créer de nouveaux ambassadeurs de la marque. Une publicité gratuite qui se fera de bouche à oreille avec la certitude de gagner de nouveaux clients.

Un accès aux contenus simplifié

Les chatbots vont aussi simplifier l’accès aux contenus. On peut aisément accéder à des informations utiles relatives à une entreprise. Le bot de la SNCF permet par exemple de retrouver facilement les trains disponibles, de réserver et de payer son billet sans avoir à se présenter à un guichet physique. Et grâce à l’intelligence artificielle, les réponses fournies par le bot ressemblent à une conversation qu’on aurait avec un assistant humain.

Il en est de même avec les assistants conversationnels utilisés par les banques. On peut en un clic obtenir des informations sur son solde bancaire, les différentes transactions effectuées au cours d’une période donnée et bien d’autres éléments confidentiels. La puissance des bots many chats réside en un mot dans leur réactivité.

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