Jeux en famille

Passez une soirée de loisirs avec des jeux de jouets chez vous !

Favorisez la communication et la cohésion de la famille en organisant une soirée hebdomadaire de jeux de jouets. De nos jours, il est si facile de laisser le travail, l’école et les affaires de la vie régner sur la journée, que nous pouvons facilement perdre le contact les uns avec les autres. Si nous nous réunissons un soir par semaine pour une soirée de jeux et de loisirs, nous pouvons raviver ces liens familiaux.

Quelques idées pour vous amuser en famille

Jeux en familleLes familles avec de jeunes enfants se concentreront probablement davantage sur l’aspect ludique de la nuit des jeux. Prenez le temps de vous mettre par terre et de jouer avec ces jeunes. Câlinez ces poupées et appelez-vous « grand-mère » ou « grand-père ». Poussez ces camions et faites semblant avec les enfants. Si votre dos peut le supporter, laissez-les vous monter à tour de rôle comme un cheval pendant que vous rampez et hennissez. Tous les enfants adorent ça ! Les soirs d’été, essayez de jouer au jeu dans le bac à sable du parc. À l’aide d’un vieux sac en maille, rassemblez une variété de jouets de sable appropriés à emporter. Ces jouets comprennent divers récipients, quelques véhicules à roues, des outils de jardinage et des ustensiles de cuisine jetés. Dans le bac à sable, avec vos enfants, vous pouvez créer des villes avec des routes, des châteaux, ou à peu près n’importe quoi. La pâte à modeler est également une excellente activité pour les soirées de jeux de jouets. Rassemblez quelques petits emporte-pièces et de vieux couvercles de bocaux (pour les casseroles) et créez des biscuits et des desserts fantaisistes – non comestibles et sans calories, bien sûr ! Les enfants peuvent retourner une grande boîte sur le côté pour en faire un comptoir et placer les friandises en exposition pour les vendre. Bien sûr, vous ferez semblant d’acheter, de manger et de vous amuser !

Parmi les jeux amusants pour la soirée en famille, on trouve des jeux de bistrot comme les cibles de fléchettes électroniques dont vous trouverez les meilleurs modèles ici, des jeux de cartes comme Uno, des jeux de société comme Candy Land ou Life, et des dominos. Lorsque vous choisissez les jeux auxquels vous allez jouer, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Le Scrabble, par exemple, est-il amusant pour tout le monde, ou est-ce que l’orthographe et la réflexion semblent fonctionner pour certains joueurs ? Le jeu prend-il une éternité à jouer, de sorte que l’attention de certains joueurs se prolonge ? Le jeu encourage-t-il une compétition sans merci, comme le Monopoly, laissant les perdants se sentir exclus ? Il est important que les enfants apprennent à perdre tout en s’amusant. Ne « lancez » pas le jeu, en les laissant intentionnellement gagner tout le temps, mais ne les battez pas impitoyablement à chaque fois non plus. Faites en sorte que ce soit amusant. Si la défaite est un problème pour certains enfants, jetez un coup d’œil à certains des nouveaux jeux coopératifs où tout le monde est dans la même équipe. Les passe-temps sont également très intéressants à partager en famille. Peut-être que votre famille serait intéressée par la poursuite de compétences musicales ensemble. Les familles forment de très bons groupes de chant car leurs voix s’accordent bien. Si ce n’est pas pour vous, peut-être que vous aimeriez tous aller à la pêche. La danse carrée est amusante pour certaines familles, tandis que d’autres aiment jouer au badminton ou pratiquer d’autres jeux et sports actifs. L’important, c’est de s’amuser ensemble. Le fait d’organiser chaque semaine une soirée de jeux et de loisirs vous aidera à rester près de vos enfants pendant qu’ils grandissent. Cela permettra de maintenir le lien amoureux et les lignes de communication ouvertes. Organisez une soirée de jeux de hasard cette semaine !