aspirateur robot automatique

Aspirateur robot connecté

L’ aspirateur Roomba n’est pas seulement un aspirateur, il va nettoyer votre sol automatiquement! Comment fonctionne cet aspirateur de pointe? L’aspirateur robot Roomba est certainement l’une des avancées technologiques les plus prometteuses de la décennie. iRobot, une entreprise de robotique réputée qui fabrique également des robots militaires, a introduit le Roomba en 2002. Le concept de robot nettoyeur de tapis était un coup de génie de la part d’iRobot. Personne ne s’attendait certainement à ce que la révolution de la robotique personnelle débute par un disque autopropulsé pour le nettoyage des sols. Cependant, véritable merveille robotique, le Roomba floorvac parcourt le sol, effectue son propre nettoyage et trouve son chargeur une fois terminé. Et la meilleure partie – cela ramasse vraiment la saleté et les cheveux! La déclaration d’IRobot … « Si c’est en bas – nous ‘

Caractéristiques de l’aspirateur robot Roomba

Ce petit génie automatique ne nécessite pratiquement aucun entretien! Tout ce que vous faites est de le programmer (si facilement), de nettoyer les brosses et de remplacer les filtres régulièrement. Oh, et videz son sac du compartiment du bac de récupération des particules comme vous le feriez avec tout aspirateur lorsqu’il est plein. Plus besoin de pousser autour d’un aspirateur vertical lourd et maladroit; le nettoyeur de tapis Roomba est automoteur et vous devez rarement le toucher. Vous pouvez même le programmer à distance, s’agissant d’un appareil « connecté ». Le seul soucis sera d’avoir un réseau wifi suffisament performant pour qu’il puisse fonctionner partout dans l’appartement. pour cela, il existe des répéteur wifi performants et peu onéreux. Outre les fonctionnalités mentionnées ci-dessus, il comporte également de nombreuses autres fonctionnalités remarquables, notamment:

 

  • Détecteurs de falaise pour l’empêcher de tomber dans les escaliers ou les rebords
  • Se déplace facilement des surfaces de tapis aux sols durs et au dos
  • Indicateur de vie de la batterie
  • « Parle » à vous en cas de besoin en utilisant une série de sons différents
  • Les murs virtuels utilisant des signaux infrarouges contiennent Roomba Vacuum dans une zone donnée.

Il peut également naviguer intelligemment autour des objets et a la capacité de se souvenir de la disposition de la pièce qu’il vient de nettoyer afin de savoir comment être plus efficace la prochaine fois! Hou la la! Quel vide!

Et le prix d’un Roomba est?  Un mot, abordable.

On pourrait penser qu’avec toutes leurs fonctionnalités et le fait qu’ils fonctionnent, le prix serait aussi futuriste que le concept. Pas si! Une des choses les plus étonnantes à propos des Roombas d’iRobot est leur prix. Ils commencent à seulement 149 $ PDSF, avec le modèle attrayant Roomba Red . La concurrence sur le marché de Roomba provient du RoboCleaner Karcher RC 3000 et du Trilobite Electrolux 2.0. Ces deux robots aspirateurs peuvent vous coûter plus de 1000,00 $. Et qui veut payer autant pour un aspirateur?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *