S’offrir des expériences gastronomiques inoubliables lors d’un séjour au Pérou

Le Pérou est une adresse fascinante du sous-continent sud-américain. En rejoignant cette contrée, les touristes auront l’opportunité de découvrir d’innombrables sites naturels et historiques dignes d’intérêt. Ils seront également conviés à s’adonner à des expériences culturelles hors du commun. Pour cela, il leur est possible de s’imprégner de l’art culinaire péruvien. Tout au long de leurs voyages sur le territoire, ils pourront déguster plusieurs spécialités typiques du pays.

Une cuisine riche et variée selon la région où l’on se rend

La gastronomie péruvienne fait la fierté de toute l’Amérique latine. Elle disposerait, en effet, du plus grand nombre de plats au monde. Cette diversité vient de nombreuses sources, dont la particularité géographique du Pérou ainsi que le mélange ethnique et culturel. On peut citer également l’adaptation de cultures classiques à la pratique culinaire contemporaine. Si vous arpentez les régions de cette contrée, vous aurez en quelque sorte l’aubaine de distinguer leurs saveurs respectives. Si vous vous rendez, par exemple, dans la Sierra ou sur la montagne des Andes, vous remarquerez quelques aliments essentiels. Le maïs et les pommes de terre y règnent, mais aussi des cultures qualifiées de bio. Ainsi, les gens y consomment souvent des céréales, à l’instar de la kiwicha, et des tubercules comme le maca. Pour ce qui est de la cuisine de la côte, celle-ci est riche grâce essentiellement à la présence de l’océan Pacifique.

Quelques-unes des meilleures spécialités culinaires à se délecter au Pérou

En passant un séjour au Pérou, vous ne manquerez pas de déguster quelques plats typiques qui émerveilleront vos papilles. Parmi les plus populaires, le ceviche est à absolument découvrir. Ce mets incontournable du Pérou se prépare à base de poisson mariné dans du jus de citron vert. De la coriandre, de l’ail et du piment sont utilisés pour enrichir son saveur. Il est possible de faire accompagner cette spécialité avec de la salade, du maïs ou encore des patates douces. Le poisson peut être remplacé par des fruits de mer comme du poulpe ou des saints jaques. Hormis tout cela, vous serez invité à goûter au rocoto relleno. Il s’agit d’un repas traditionnel de la ville d’Arequipa. Cette sorte de piment farci est très épicée. Elle est cuite dans du vinaigre et de l’eau. La farce comprend des viandes, des oignons, e l’ail, du beurre ainsi que de la crème.

Les desserts péruviens à absolument découvrir le temps d’un séjour

Pendant vos voyages au Pérou, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux desserts typiques de la contrée. Parmi tant d’autres, les picarones figurent dans les livres de cuisine locaux depuis XIXe siècle. Ce sont en quelque sorte des beignets frits à base de patate douce et de courge. Ces délices sont souvent servis avec un sirop de canne à sucre parfumé par un zeste d’orange et une cannelle. Si vous rejoignez la région de Lima, vous pourrez déguster du suspiro de limeña. Ce dessert très populaire est idéal s’il est servi dès la sortie du frigo. D’un seul coup d’œil, vous reconnaitrez ses différents composants. Vous apercevrez une couche épaisse de manjar blanc, une crème concocté avec du lait, du sucre et de la vanille. Pour ceux qui séjournent dans les régions froides, la mazzamora morada est le dessert qui leur convient. Cette préparation se mange chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.