Les bonnes pratiques pour choisir son bagage pour partir en avion

Vous avez décidé de partir en voyage ? Vous avez réservé vos billets d’avion ? Et voilà, il ne vous reste que de faire les valises ? Mais doit-on prendre un grand bagage ou une petite valise ? Doit-on opter pour une valise souple, ou un modèle rigide ? Quelles sont les affaires nécessaires à transporter ? Plein de questions peuvent être posées à ce moment. Pour vous aider à mieux vous organiser avant de partir en voyage, on vous propose quelques conseils précieux pour profiter de votre séjour en toute sérénité.

Choisissez les bonnes dimensions de valises

Parmi les critères les plus importants dans le choix d’une valise, ce sont les dimensions. En effet, il convient de choisir un modèle qui suffit pour mettre toutes les affaires nécessaires. Vous devez aussi laisser un peu d’espace car en rentrant du voyage, vos habits ne sont pas repassés donc ils prendront plus d’espace. De plus, vous aurez besoin de la place pour les souvenirs et les cadeaux que vous avez acheté durant votre séjour. Une valise assez grande est plus utile pour loger tout ce que vous avez comme affaires. Un autre conseil : si vous comptez emporter une valise en cabine, il convient de se renseigner sur les dimensions maximales autorisées auprès de votre compagnie aérienne. Cette information devient de plus en plus importante si vous voyagez avec une compagnie low-cost. Ainsi, vous serez à l’abri des mauvaises surprises, le jour J, et vous évitez de payer un supplément bagage.

Comment choisir son bagage pour prendre l’avion ?

Les valises souples sont prisées pour leur prix à la portée et leur praticité. Leur revêtement en tissu rend leur nettoyage un peu difficile. Ne disposant que de deux roues, elles sont moins faciles à manipuler. Par contre, les valises rigides sont de plus en plus légères en raison des matériaux utilisés pour leur fabrication tels le polycarbonate. Plus robustes et solides, elles protègent vos affaires contre plusieurs agressions telles que la pluie et les chocs. Ces valises sont également faciles à nettoyer mais pouvant se fissurer facilement si elles sont à moitié vides. Comparées aux valises souples, les valises rigides sont plus onéreuses. Ainsi, vous aurez pu répondre à la question qui revenait toujours dans votre tête : Quel bagage acheter pour prendre l’avion ?

Le poids de la valise

Choisissez la valise avec le meilleur rapport solidité/poids. C’est-à-dire qu’il convient de choisir un bagage assez solide pour protéger vos affaires mais pas trop lourd pour vous permettre d’emporter toutes les affaires nécessaires. Si vous souhaitez respecter la politique de bagage de la compagnie aérienne, une valise lourde va vous obliger à minimiser le poids de vos affaires et d’emmener moins d’objets.

Le nombre de roulettes : deux ou quatre

Il serait préférable de voyager avec une valise à quatre roulettes. Ce modèle est plus confortable et plus facile à manipuler. Dans les fils d’attente interminables, vous pouvez vous asseoir sur la valise sans problème car votre poids sera réparti sur quatre roulettes. De plus, si l’une des roues est cassée, les autres peuvent assurer un fonctionnement plus ou moins correct de la valise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *