jeux video

Les nouvelles plateformes de jeux vidéo

Au bureau, dans le bus commun ou à l’école, il n’est pas rare d’apercevoir une personne jouer à un jeu installé sur son smartphone ou tablette. Depuis peu, les adeptes de jeux sur mobile sont ravis de découvrir qu’ils peuvent désormais tester un jeu sans avoir à l’installer. Cela n’est disponible que sur Play Store ou les systèmes Android. Vous découvrirez dans cet article plus d’informations concernant le sujet.

Tester le jeu avant de le télécharger

Vous êtes en train de télécharger un jeu sur Play store, le délai du téléchargement nécessite des dizaines de minutes, une fois téléchargées, le jeu ne vous plait pas. Vous êtes alors déçu du temps que vous aviez perdu. Désormais, grâce à Google, tous les jeux sur Play Store d’ici peu peuvent être testés avant même de les télécharger. Cela vous évite ainsi de télécharger à chaque fois sans connaitre le jeu en question. Toutefois, afin de pouvoir profiter de cette offre intéressante, vous devrez disposer d’une connexion Wi-Fi, car le jeu se jouera en ligne. Vous aviez un temps de 10 minutes pour découvrir le jeu, une fois ce délai passé, Play Store vous invite à télécharger la version complète de l’application. Sachez que cette proposition sera disponible sur tous les appareils Android.

Comment essayer un nouveau jeu ?

Accéder à cette offre proposée par Google ne présente aucune difficulté particulière. D’abord, vous devrez ouvrir l’application Google Play Store sur votre appareil Android. Ensuite, commencez à chercher un jeu que vous souhaitez essayer. Ceci fait, appuyez dessus pour pouvoir accéder à sa page d’informations pour recueillir plus de détails sur le jeu. Au cas où le streaming est disponible pour l’application mobile en question, vous pourrez appuyer sur le bouton « Essayer » qui s’affiche instantanément. Une fois que vous avez terminé les démarchées cités, les 10 minutes d’essai peuvent alors commencer. (http://www.masterdroit.fr) Un compte à rebours vous signale le temps restant en bas de l’écran. La période d’essai expiré, à vous de choisir si vous souhaitiez le télécharger ou pas. Dans le cas contraire, il vous suffit d’annuler votre choix. Pour la pratique, tous les fans d’Android jouent ici.

Le smartphone compatible avec cette nouvelle fonctionnalité

Vous vous demandez certainement si votre appareil vous permet de profiter de cette offre. En effet, soyez informé avant toute chose que cette fonctionnalité requière au minimum un système Android 5,0 Lollipop ou autres versions plus récentes. Bien sûr, votre tablette ou smartphone doivent disposer de l’application Play Store pour que vous puissiez lancer l’essai. Un conseil, pour faciliter l’accès à cette offre proposée par Google, commencez à télécharger d’abord la dernière version de votre application Play Store. Aussi, votre connexion wi-fi doit être une connexion haut débit étant donné que l’essai se fait en ligne, une mauvaise connexion pourrait ne pas lancer le jeu ou gâcher toute l’expérience de jeu.

Bref, la plateforme de téléchargement, le Play Store marque un point par rapport à ses concurrents avec cette fonctionnalité tout aussi pratique pour les adeptes de jeux mobiles. De plus, l’essai est complètement gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *