Mon expérience d’achat d’un nouveau vélo

Quand j’ai choisi mon vélo et que le vendeur a réglé mon siège, j’ai été confus. Mes pieds pouvaient à peine toucher le sol, et cela ne semblait pas juste. Il m’a expliqué qu’ils ne devaient pas toucher le sol. Idéalement, mes genoux ne doivent être que légèrement courbés lorsqu’ils pédalent.

Pourquoi une telle position ?

Lorsque vous pédalez et que votre jambe est complètement descendue, c’est-à-dire que la pédale est en position 6:00, votre genou doit être légèrement penché. Si votre jambe est droite, c’est-à-dire les genoux verrouillés, votre siège est trop haut. Si votre genou est très plié et votre siège est trop bas. L’un ou l’autre problème peut nuire à vos genoux, et une hauteur de siège trop courte vous empêche de rouler … De plus, en position de conduite normale avec les pédales parallèles au sol, votre genou avant devrait être directement sur la broche de la pédale c’est-à-dire le milieu de la pédale. Cela évite d’avoir des douleurs au genou. De même, l’angle de votre siège ne devrait pas être incliné. Même si cela pourrait se sentir confortable à l’entrejambe, cela vous amènera à vous pencher en avant et à poser votre poids sur les mains, les bras et le cou.

Comment savoir que c’est le bon vélo ?

Prenez votre vélo pour une tournée test. Lorsque vous le faites, il existe quelques éléments importants à surveiller,
Le confort : Êtes-vous à l’aise avec la posture du vélo que vous avez choisi ? Si c’est un hybride, est-ce que vous vous sentez à l’aise en le conduisant ? Si c’est un vélo de route que vous allez utiliser pour un trajet, allez-vous être à l’aise de pédaler tout le temps qu’il vous faut pour vous rendre au travail ?
La capacité de rouler sur le terrain : Idéalement, vous devriez tester votre vélo sur différentes surfaces, et voir comment il roule et fonctionne sur chaque type de terrain.

Capacité de transport : si vous prévoyez de transporter des choses avec vous sur votre vélo, vous voulez voir comment il gère lorsque vous avez une charge sur vous. Si c’est un vélo léger, vous pourriez avoir du mal à rouler, vous pourriez avoir besoin d’accessoires, comme une remorque, ou vous pourriez avoir besoin d’un hybride ou d’un VTT plus lourd.

Vous pouvez également essayer de tester des vélos multiples pour avoir l’impression de différents styles. Il y a beaucoup à choisir, et le processus peut être compliqué si vous n’êtes pas un passionné de vélo, donc si vous ne souhaitez pas passer des heures à faire les magasins de vélo, consulter tous les modèles et toutes les offres sur www.veloclic.com.

Ce ne sont que les éléments de base, mais ils devraient vous aider à démarrer et à choisir un vélo parfait pour vos besoins et votre confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *