Techniques de détection sur plage

Les détecteurs de métaux sont de plus en plus pratiques .Il offrent des fonctions hyper avancées de détection sur plage et sont de plus en plus design. Toutefois, l’utilisateur du détecteurs de métaux doit faire preuve d’un certain flair et de perspicacité. La détection sur la plage est très utile à la société. Plusieurs personnes ont grâce à elles retrouvé des objets indispensables (clés, appareils de valeur) grâce au travail souvent bénévole de férus de détection bord de mer.

A)    Quelques petits  conseils tout d’abord.

Vous devez toujours déclarer aux autorités compétentes (maries) tout objet que vous retrouvez. Sachez que vous ne pouvez pas effectuer vos recherches  sur toutes les plages, car dans certaines d’entre elles, la détection bord de mer est interdite. Pour éviter quelques soucis, et vu que la détection peut prendre une journée entière ou même plus, pensez à protéger votre tête (chapeau ou casquette).

B)    Savoir comment rechercher les objets.

Les endroits où la détection bord de mer est la plus facile sont ceux où le sable n’est jamais mouillé. Les zones où l’eau arrive dans le pire des cas à la cheville des gens qui se baignent ou encore au niveau des épaules sont aussi favorables à la détection. Cela est dû au fait que non seulement évidemment l’eau n’est pas trop profonde à ces niveau donc même les détecteurs les moins sophistiqués sont efficaces et capables de détecter sur la plage les plus petits objets mais encore, dans ces zones, les baigneurs ont tendance à perdre facilement et fréquemment des objets. Comme vous le savez  les personnes qui vont à la plage juste pour se baigner et se distraire (donc pas très loin de la rive) sont ô combien plus nombreuses que celles qui portent des combinaisons pour faire la plongée sous-marine.

Utilisez pour ces zones un détecteur étanche. Bien que les principes de la   détection bord de mer ne soient pas rigides comme en  mathématiques, les chercheurs remarquent qu’à partir de 1,50 m on  ne trouve presque plus d’objets.

Le courant laisse toujours des traces sur le sol. Essayez de remarquer sur le sol ces marques pour sélectionner la zone de recherche avec votre détecteur de métaux souterrain Tacklife  car les creux que le courant laisse sont les lieux ou votre détection bord de mer sera la plus fructueuse.

Vous devez essayer aussi d’estimer les endroits où les objets à détecter sur la plage seront la plus facile à trouver en fonction d’un certain nombre de facteurs.

Essayez par exemple de tenir compte du vent qui souffle et de la marée. Demandez-vous par exemple, si le vent et la marée ont la même direction ou non.

En résumé, il faut  déterminer les zones de détection sur plage en fonction de toutes les données qui peuvent influer sur le déplacement des objets à rechercher.

Vous n’allez pas par exemple essayer de détecter sur la plage des objets de la même manière s’il y a des escarpements rocheux au niveau de  plage ou vous êtes.

Si par chance une tempête vient de se produire alors sachez que vous pouvez trouver plusieurs objets lors de votre détection sur plage.La raison est simple : la tempête emporte tout le sable  de certaines zones de la plage ne laissant que le fond (qui se compose de quelques petites pierres).Les objets enfouis sont donc facilement accessibles.

Le hic c’est que la tempête ne vient pas tous les jours et ces trous dans la mer se remplissent de sable très vite .Donc votre détection sur plage doit être rapide.

En règle générale, vous devez concentrer votre recherche dans les zones de la mer riches en galets, les objets perdus y sont très souvent nombreux .Les zones où les gens ont l’habitude faire des plongeons foisonnent souvent d’objets facilement retrouvables dans votre détection bords de mer aussi.

Le type de plage influe beaucoup sur les recherches que vous faites, et par exemple sur celles qui regorgent de  pierres polies et usées par l’eau, vous ne pourrez pas trouver beaucoup d’objets, sauf  si une tempête vient de se produire.

C)     Matériel à utiliser et réglage

Comme tout habitué de la détection plage le sait, la réussite de vos prospections dépend en grande partie  du réglage de la discrimination et de la sensibilité du détecteur. La discrimination doit être assez faible N’oubliez donc jamais d’adapter son intensité à l’état du terrain où vous travaillez.

Si votre détection se fait sur du sable mouillé, vous pouvez utiliser une intensité basse ( 5 au maximum).  Sinon vous devez utiliser une intensité de 6 au minimum.

La discrimination ne doit pas être trop forte .Elle doit vous permettre de pouvoir détecter facilement des objets tout petits. Choisissez  une discrimination qui soit  comprise entre 0 et 4 pour une bonne détection bord de mer.

D’autres infos sur les détecteurs : kkmoon detecteur avis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *