Tout savoir sur le blanchiment des dents au cabinet

Le blanchiment des dents au cabinet est la procédure dentaire cosmétique la plus populaire dans le monde aujourd’hui, et de même, les prix blanchiment des dents sont devenus plus compétitifs reflétant la demande croissante de cette prestation.

Blanchiment à la maison ou au cabinet ?

Contrairement aux systèmes à usage domestique qui impliquent des agents de blanchiment à faible dose, le blanchiment au cabinet se fait dans des conditions soigneusement contrôlées et qui permettent l’utilisation sécurisée, contrôlée et sans douleur d’une concentration relativement élevée du gel de blanchiment. .

Les avantages du blanchiment des dents au cabinet

  • Il permet des résultats plus rapides.
  • C’est la forme la plus sécurisée du blanchiment.
  • La sensibilité des gencives et des dents, l’ancien inconvénient au blanchiment au cabinet, est plus contrôlable aujourd’hui en raison des gels de peroxyde plus épais qui ne pénètrent pas dans les dents comme les gels précédents, et de l’utilisation de désensibilisateurs comme le nitrate et le fluorure de potassium.

Des petits inconvénients au blanchiment des dents au cabinet

  • Le plus grand inconvénient serait sans doute le coût de cette prestation. Elle est plus chère que les alternatives à domicile. Son coût est en moyenne de 600 Euros, comparativement à 400 Euros pour les solutions utilisées à domicile, jusqu’au moins de 100 euros pour les bandes de blanchiment en vente libre. Les résultats peuvent varier en fonction de facteurs tels que l’âge, l’hérédité et le type de coloration présente.
  • Le blanchiment en cabinet n’est pas une solution permanente. Peu de temps après le traitement, les dents recommencent à accumuler les taches. Beaucoup de dentistes recommandent donc le suivi de l’entretien à domicile avec un agent de blanchiment à faible pourcentage qui peut être gardé sur les dents pendant de longues périodes de temps. pourtant, plusieurs personnes préfèrent avoir recours à d’autres solutions plus durables que présentent l’orthodontie Bruxelles et qui peuvent revenir moins cher en comparant le coût total du blanchiment et du traitement post blanchiment avec le prix implant dentaire Belgique par exemple.

Les taches qui sont les mieux supprimées par un pro

Seulement le blanchiment au cabinet peut vous aider à éliminer les taches organiques ou les décolorations causées principalement par :

  • Le vieillissement. Au fil du temps, les dents s’assombrissent avec un plâtre jaune, brun, vert ou gris, qui peut être dû à l’hérédité et / ou aux habitudes alimentaires. Les dents jaunies ont tendance à blanchir le plus facilement.
  • La consommation de certains aliments, notamment le café, le vin rouge, les sodas et les légumes et fruits de couleur foncée.
  • L’usage du tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *