Comment préparer la prépa en terminale S ?

Pour la plupart des gens, le succès est le résultat de travailler constamment vers un but. Pour les étudiants, le processus d’inscription à la faculté ou l’université de leur rêve commence dès le début et dès la préparation des examens finaux et les stages de préparation de la prépa qui sont une étape primordiale sur la voie de la préparation d’un fort profil. Lorsque la saison des examens approche rapidement, vous cherchez peut-être des moyens pour assurer un niveau avancé en matières essentielles notamment pour le perfectionnement en maths, mais lorsque vous n’avez plus assez de temps, vous vous sentez stressé et sans solutions. Voici quelques astuces de dernière minute qui peuvent vous aider à mener une préparation idéale pour la prépa en terminale S.

Bien dormir pour une meilleure préparation de la prépa

Ce conseil est énuméré en premier parce que c’est l’une des stratégies les plus importantes et les plus fréquemment ignorées. Nos cerveaux sont à leur meilleur quand ils sont reposés. Si vous passez votre examen alors que vous êtes épuisés, vous aurez besoin de beaucoup plus de temps pour vous rappeler de l’information dont vous avez besoin et répondre à l’épreuve. Les examens de la terminale sont conçus pour évaluer les connaissances et les compétences que vous accumulez au cours des mois d’étude, afin d’examiner de façon profonde vos acquis, travailler pendant la dernière semaine avant l’examen ne vous aidera pas. Vous devez planifier de travailler au fur et à mesure durant les mois d’études et de façon routinière, les stages intensifs pour la terminale s sont une bonne méthode pour assurer ce rythme. Voir ici : stage terminale S.

Préparer-vos mains pour la rédaction

Les examens de la terminale ne sont pas encore transmis par ordinateur, ce qui signifie que vous rédigerez un peu à la main. Il peut sembler étrange de penser à cela, mais les mains fatiguées sont un facteur qui peut affecter votre performance. Cependant, il existe des façons de minimiser la probabilité de douleurs. Le jour de votre examen, apportez une boule de stress ou un autre jouet de soulagement du stress qui vous aidera à détendre et soulager vos mains. Vous pouvez même apporter un petit tube hydratant ou un baume pour le mettre sur vos mains. Cependant, notez que ces articles ne peuvent être utilisés que pendant les pauses entre les tests, et non pas dans la salle d’examen.

Utilisez intelligemment votre période d’arrêt

Assurez-vous de créer un horaire de travail bien avant vos examens de la terminale et visez à finir toute autre tâche académique comme les projets de fin d’année, avant votre premier test. Cela peut minimiser le stress et la distraction éventuels. Prenez également du temps, pour faire une activité amusante et relaxante. Faites une promenade, jouez à un jeu vidéo préféré ou invitez vos amis. Bref, assurez-vous de vous détendre au maximum après les stages intensifs pour la terminale set avant la semaine des examens.

Gérez votre énergie pendant les examens

Beaucoup d’étudiants en terminale s déclarent se sentir épuisés après seulement un examen. Si vous devez passer des examens successifs, assurez-vous de passer un temps de repos suffisant et de qualité entre les examens. Par exemple, amener de la musique à écouter et manger un repas sain, incluant des glucides complexes, des protéines et des légumes pour nourrir votre cerveau. Et bonne chance à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *